Mot du Directeur Général

Depuis sa création, l'École participe au congrès annuel de l'Association des chefs en sécurité incendie (ACSIQ). Encore une fois cette année, nous serons présents au kiosque du ministère de la Sécurité publique (kiosque n° 70). Venez nous y rencontrer et c'est avec plaisir que nous répondrons à toutes vos questions.

Nouveauté cette année :

Considérant le très haut niveau de satisfaction de toutes celles et tous ceux qui ont participé à la formation Éléments d'enquête pour les intervenants en sécurité incendie diffusée par l'École nationale de police du Québec, nous organiserons un tirage de 10 places d'une valeur de 2 000 $ chacune. Ce prix comprend les frais de formation, de repas et d'hébergement à l'École nationale de police du Québec. Durée de la formation : 4 jours.

Aussi, une formation intitulée « Habiletés de supervision en sécurité publique », issue d'une collaboration entre l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et l'École nationale de police du Québec, est maintenant disponible pour les gestionnaires en sécurité incendie. Il s'agit d'un programme universitaire.

Compte tenu également de l'excellent niveau de satisfaction de ceux et celles qui ont déjà participé à cette formation, un tirage de 4 places d'une valeur de 2 400 $ chacune sera également organisé. Ce prix comprend les frais d'inscription, de repas et d'hébergement à l'École nationale de police du Québec. Durée de la formation : 6 jours (2 sessions de 3 jours).

Et, en primeur, vous pourrez vivre une expérience unique avec un simulateur de gestion d’intervention incendie en réalité virtuelle, un projet en cours de développement avec un partenaire de l'École. Ce projet, lorsqu'il sera terminé, permettra aux apprenants de simuler les fonctions d’officier responsable d’une intervention.

Au plaisir de vous rencontrer!

Jacques Proteau, directeur général