Un franc succès pour la conférence de l'École au 51e Congrès de l'ACSIQ

Du 18 au 21 mai dernier, l'École participait à l'édition 2019 du Congrès de l'Association des chefs en sécurité incendie (ACSIQ). Et comme chaque année, nous étions heureux d'accueillir et d'échanger avec les centaines de visiteurs de notre kiosque. Un rendez-vous annuel des plus enrichissants!

Plusieurs visiteurs, provenant de diverses régions du Québec, ont ainsi pu vivre l'expérience tant attendue avec un simulateur de gestion d'intervention incendie en réalité virtuelle, un projet en cours de développement avec un partenaire de l'École.

Notre conférence du dimanche 19 mai a été une belle réussite et une occasion privilégiée de rencontrer nos clientèles et partenaires. Nous en avons profité pour expliquer en détail le nouveau programme universitaire que nous proposons, en collaboration avec l'École nationale de police du Québec et l'Université du Québec à Trois-Rivières.

Comme prévu, la conférence s'est conclue sur une note festive et riche en émotions : les 14 gagnants sont repartis avec une bourse d'études, entièrement payée par l'École, pour une inscription à la session d'automne 2019.

Parmi les 106 participants au tirage pour le cours Éléments d'enquête pour les intervenants en sécurité incendie, 10 ont mis la main sur le prix tant convoité! Ce prix, d'une valeur de 2 000 $ chacun, comprend les frais de formation, de repas et d'hébergement à l'École nationale de police du Québec.

Nous sommes très heureux de vous les présenter (classement selon la densité de population desservie par leur service de sécurité incendie respectif) :

Villes de moins de 5 000 habitants :

·         M. Yves Binette : Municipalité de Denholm, MRC de La Vallée-de-la-Gatineau

·         Mme Katie Morin : Municipalité de Saint Côme, MRC de Matawinie

·         M. René Morel : Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré, MRC de La Côte-de-Beaupré

·         M. Stéphane Royer : Municipalité de Saint-Lazare-de-Bellechasse, MRC de Bellechasse

Villes de 5 000 à 24 999 habitants :

·         M. Daniel Fortin : Ville de Beauceville, MRC Robert-Cliche

·         M. Alain Chaine : Ville d'Asbestos, MRC des Sources

·         Mme Monique Marier : MRC du Fjord-du-Saguenay

Villes de 25 000 à 199 999 habitants :

·         M. Steve Lottinville : Ville de Chambly, MRC de la Vallée-du-Richelieu

·         M. Maxime Gendron : Ville de Blainville, MRC de Thérèse-De-Blainville

Villes de 200 000 habitants et plus :

·         Mme Julie Fortin : Ville de Québec

Des 106 participants au tirage pour le cours Habiletés de supervision en sécurité publique, qui fait partie d'un programme pouvant mener à un certificat universitaire, 4 ont remporté le gros lot!  Ce prix, d'une valeur de 2 400 $ chacun, comprend les frais d'inscription, de repas et d'hébergement à l'École nationale de police du Québec. Voici les noms des heureux gagnants (classement selon la densité de population desservie par leur service de sécurité incendie respectif) :

Villes de moins de 5 000 habitants :

·         M. Robert Boisclair : Municipalité Grand-Saint-Esprit, MRC de Nicolet-Yamaska

Villes de 5 000 à 24 999 habitants :

·         M. Joël Perron : Ville d'Acton Vale, MRC d'Acton

Villes de 25 000 à 199 999 habitants :

·         M. Serge Guérard : Ville de Chibougamau, Nord-du-Québec

Villes de 200 000 habitants et plus :

·         M. René Daigneault : Ville de Laval

Toutes nos félicitations et un spécial merci à nos 14 gagnants pour leur enthousiasme et leur intérêt continu pour nos programmes de formation. C'est aussi grâce à vous que l'École continue d'améliorer, année après année, sa prestation de services.

Vous aimeriez en savoir plus sur le nouveau cours Habiletés de supervision en sécurité publique? Communiquez avec nous

Vous connaissez l'expression Un mot vaut mieux qu'un long discours? Lisez les commentaires de 4 de vos collègues ayant déjà suivi cette formation.

Pour en apprendre davantage au sujet du cours Éléments d'enquête pour les intervenants en sécurité incendie, consultez ce lien