Projet pilote parascolaire : le Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec, un partenaire exceptionnel!

Lorsque l'on parle de leadership dans les domaines du sauvetage, de la sécurité civile et de la sécurité incendie, on pense particulièrement au Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ) qui en a fait, récemment, la démonstration parfaite.

Quand il a été mis au courant des différents besoins à combler pour mener à terme le projet pilote parascolaire dans la MRC de Charlevoix-Est (La Malbaie), Monsieur Christian Paradis, directeur du SPCIQ, a immédiatement offert sa collaboration et sa participation. Cette participation s'est traduite par le prêt, à l'École nationale des pompiers du Québec, de huit habits de combat d'incendie usagés, incluant bottes et casques de sécurité.

Sans ce prêt d'équipements, il aurait été très difficile de mettre en place le projet pilote au cours de l'hiver 2019.

L'École remercie chaleureusement la Ville de Québec et le directeur du SPCIQ, M. Christian Paradis.

M. Christian Paradis, directeur du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec, et M. Jacques Proteau, directeur général de l'École.