École nationale des pompiers du Québec

L'École en mode "Prévention" face au COVID-19

Dans le contexte actuel de l’épidémie de coronavirus (COVID-19) et de sa propagation au Québec, la priorité de l'École est de prendre les mesures nécessaires afin de limiter cette propagation au sein de ses employés, de toute sa clientèle et de tous ses partenaires.

 

À cet effet, l'École a demandé à tous ses examinateurs, à tous ses gestionnaires de formation ainsi qu'à tous les instructeurs qui reviennent de l'étranger ou qui présentent des symptômes similaires à la grippe ou au rhume de se placer en isolement volontaire de 14 jours à compter de leur retour au pays ou de la manifestation des symptômes.

 

Aussi, toujours dans le but de diminuer les risques de propagation lors des cours et des examens, l'École a demandé aux instructeurs et aux examinateurs de refuser l'accès aux classes et aux examens à tout élève revenant d'un voyage à l'étranger ou présentant des symptômes similaires à la grippe ou au rhume, et ce, pendant les 14 jours suivant le retour au pays ou le début des symptômes.

 

L'École continue de suivre l'évolution de la situation et tiendra sa clientèle et ses partenaires informés, le cas échéant, de toute autre nouvelle recommandation.