Reprise graduelle des activités de l'École

Quelques examens théoriques des programmes et cours de l'École ont été organisés par des gestionnaires de formation au cours de cette semaine. Ce premier pas marquait ainsi la concrétisation de la reprise graduelle de nos activités de formation.

Afin de s'assurer que ces activités se déroulent dans le respect de son Protocole de reprise graduelle des activités de formation dans le contexte de la COVID-19, l'École a procédé à trois visites-surprises sur les lieux des examens. Deux des trois visites ont été un succès sur toute la ligne. Les règles sanitaires de la Direction de la santé publique, de même que toutes les directives émises par l'École en ce sens ont été strictement respectées.

C'est le cas, notamment, de l'examen Pompier I, section 3 qui a eu lieu à la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré dont le gestionnaire responsable de la formation, M. Clermont Roy, a fait preuve d’une rigueur exceptionnelle pour ce qui est des consignes sanitaires. L'École tient à le féliciter et à le remercier pour son implication exemplaire tout au long de l'examen. Elle souhaite également souligner la grande et précieuse collaboration de tous les candidats présents.

La même rigueur a aussi été démontrée par la MRC de Beauharnois-Salaberry lors des examens Pompier I, section 1 et Matières dangereuses, niveau Sensibilisation qui se sont tenus à Coteau-du-Lac. Le gestionnaire de formation et la surveillante des examens ont fait un excellent travail en suivant à la lettre les directives du Guide du gestionnaire ainsi que le Protocole de reprise graduelle des activités de formation dans le contexte de la COVID-19. L'École désire également les féliciter et leur exprimer toute sa reconnaissance pour leur professionnalisme.

Sur une note moins positive, l'École a malheureusement dû annuler un examen où 10 candidats avaient été convoqués, le gestionnaire de formation n'ayant pas suivi les directives du Guide du gestionnaire de formation, ni celles contenues dans le Protocole de reprise des activités de formation dans le contexte de la COVID-19.

Ici, l'École tient à rappeler qu'elle n'hésitera pas à annuler ses examens dans les cas où les directives du Guide du gestionnaire ou du Protocole de reprise graduelle des activités de formation dans le contexte de la COVID-19 ne seraient pas scrupuleusement respectées.

Dans leur grande majorité, les expériences vécues cette semaine ont démontré sans contredit qu'il était possible de faire des examens en respectant le Protocole de reprise graduelle des activités de formation dans le contexte de la COVID-19.

La collaboration de tous quant au respect des directives émises par l'École est très importante pour la poursuite des activités.

Désinfection des tables - examen à Sainte-Anne-de-Beaupré

Examen en cours à Sainte-Anne-de-Beaupré