La Boutique en ligne est présentement fermée.

En attendant sa réouverture, nous vous remercions d'envoyer vos commandes de manuels ainsi que les informations suivantes par courriel à registrariat@enpq.gouv.qc.ca :

• Description des manuels que vous désirez commander;
  • Coordonnées complètes (nom, adresse et numéro de téléphone).

Par la suite, nous vous contacterons également par courriel. À noter qu'aucune livraison rapide ne peut être garantie.

Grille tarifaire  (508 Ko) : En vigueur à compter du 1er janvier 2024.

Gestion d'une équipe d'intervention rapide

Si un pompier en détresse ne réussit pas à se sortir d'une situation dangereuse, une équipe d'intervention doit s'organiser pour lui porter secours.

Dans le but de bien préparer toute une équipe à secourir un pompier de façon rapide, efficace et sécuritaire, une formation contenant trois volets a été conçue.

Le premier volet comprend le manuel Gestion d'une équipe d'intervention rapide qui est utilisé lors d'un cours, d'une durée de huit heures, donné aux officiers. Cette formation permet de développer des habiletés nécessaires pour recevoir et gérer l'appel d'un pompier en détresse, créer un plan de sauvetage et procéder à la gestion d'une équipe d'intervention rapide.