Sauvetage d'un pompier en détresse et gestion d'une équipe d'intervention rapide (Mayday)

L’École nationale des pompiers du Québec a développé, en collaboration avec l’équipe de RIT Formation, un cours sur le sauvetage d’un pompier en détresse. La formation, d’une durée de 24 heures, s’adresse aux pompiers et aux officiers. Les pompiers sont formés sur les manoeuvres de sauvetage d’un pompier en détresse, et les officiers sur la gestion d’une équipe d’intervention rapide.

La présence de vingt (20) personnes est nécessaire pour que ce cours soit offert, soit quinze (15) pompiers et cinq (5) officiers. Les pompiers et officiers sont sélectionnés par le service de sécurité incendie qui fait la demande de formation. Le service propose la date souhaitée pour la formation, et l’École valide cette date avec les instructeurs de RIT Formation.

Pendant la formation, les candidats sont évalués de façon formative. Une fois le cours terminé, les candidats recevront une « Attestation de participation » par la poste et une mention « Cours complété » sera faite dans leur dossier Coba.

Pour plus de détails sur la formation, veuillez consulter le document DESCRIPTION-COURS-MAYDAY  (339 Ko) .

Si vous êtes intéressé par la formation, veuillez communiquer avec M. Dany Drolet par téléphone au 450 680-6800, poste 20710 ou par courriel à dany.drolet@enpq.gouv.qc.ca