Rôle, services et activités

Rôle

  • Administrer les examens de qualification professionnelle.
  • Offrir des activités de formation initiale et de perfectionnement.
  • Participer à la conception des programmes de formation.
  • Homologuer des activités offertes par les établissements.
  • Reconnaître l'équivalence des diplômes et des attestations d'étude.
  • Favoriser l'échange d'expertise avec l'extérieur du Québec.
  • Encourager la recherche et les études dans le domaine de la sécurité incendie.

Services et activités

  • Qualification professionnelle en sécurité incendie;
  • Service-conseil pour les services de sécurité incendie dans un processus de sélection de personnel;
  • Traduction de documents récents en sécurité incendie;
  • Participation à des congrès, colloques, séminaires, etc.;
  • Présence aux tables de discussion avec les organismes québécois, canadiens et américains;
  • Références bibliographiques de documents pertinents à sa clientèle;
  • Participation à des projets de coopération internationale.

École nationale des pompiers du Québec

Logo de l'organisme