Prévention des impacts psychologiques chez les pompiers

NOUVEAU : Cette formation est également offerte en anglais

Développée par l’École nationale de police du Québec, cette formation est maintenant disponible pour les pompières et pompiers de toutes les régions du Québec par l’intermédiaire de l’École nationale des pompiers du Québec.

Flexible et adaptée aux divers appareils mobiles, la formation sur la Prévention des impacts psychologiques chez les pompiers est appelée à devenir une formation de référence essentielle pour l’ensemble des pompiers et des autres professionnels du milieu de la sécurité incendie.  Elle permet d'améliorer grandement leur compréhension des impacts psychologiques inhérents à leur métier, en plus de leur offrir des notions de base quant à la prévention de ces impacts.

La réalisation de cette formation est sans évaluation. Après avoir complété l'ensemble des modules de la formation, le candidat obtient la note RÉUSSI à son relevé de note de l'ENPQ et reçoit une attestation.

Pour en savoir davantage sur cette formation, n'hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à registrariat@enpq.gouv.qc.ca.