Sécurité des intervenants lors d'interventions impliquant des véhicules électriques, hybrides et à pile à combustible

Élaboré par la National Fire Protection Association (NFPA), le programme de formation sur la sécurité des véhicules électriques, hybrides et à pile à combustible s'adresse aux premiers répondants et aux opérateurs de remorqueuses.

L'École a signé une entente avec le Conseil canadien des directeurs provinciaux et des commissaires des incendies (CCDPCI) et la NFPA pour l'acquisition d'une licence d'utilisation du programme de formation Sécurité des véhicules électriques pour les intervenants d'urgence.

D'une durée de 10 heures, cette formation inclut une session de familiarisation avec des véhicules électriques, hybrides et à pile à combustible.

Pour en savoir davantage sur le programme de formation, consulter ce document  (492 Ko) .