École nationale des pompiers du Québec

Mot du directeur général

Bonjour à toutes et à tous,

Après plusieurs mois de travail intensif,  je suis très heureux d’annoncer la mise en place officielle de COBA, notre nouvelle plateforme de gestion des dossiers académiques.

En effet, c’est à compter du lundi 7 décembre 2020 que ce logiciel sera entièrement opérationnel et remplacera donc la désormais ancienne plateforme FOCUS.

Le potentiel de COBA, la structure de sa base de données ainsi que sa grande notoriété auprès d’autres partenaires du milieu de l’éducation ont été des facteurs déterminants dans notre décision de l’acquérir.

Le déploiement de ce nouvel outil permettra de simplifier les processus de gestion des dossiers des candidats à nos programmes et cours de formation, ce qui facilitera grandement le travail de nos employés et de nos gestionnaires de formation.

Je crois profondément que, pour qu’une organisation soit efficace, il lui faut des systèmes de traitement de l’information qui assurent la fiabilité de ses processus d’affaires tout en simplifiant ses opérations courantes. Avec l’acquisition de cette nouvelle plateforme, nous sommes particulièrement fiers de pouvoir donner à l’École les moyens de ses ambitions!

Je tiens à saluer et à remercier notre partenaire, l’École nationale de police du Québec, pour son soutien et sa grande collaboration dans ce dossier.

L’École continuera bien évidemment de travailler avec tous ses partenaires actuels, les maisons d’enseignement et les gestionnaires de formation, dans le développement d’autres projets pour le bénéfice de l’ensemble des services de sécurité incendie du Québec et de la population.

En terminant, et malgré le contexte particulièrement difficile causé par la pandémie de COVID-19, je tiens à vous souhaiter un joyeux temps des Fêtes. Que cette période soit synonyme de repos et de ressourcement pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers!

Jacques Proteau,

Directeur général