Premier pôle régional de l'École à Rouyn-Noranda

L'École nationale des pompiers du Québec a signé, le jeudi 22 juin dernier, une entente avec la Ville de Rouyn-Noranda, rendant ainsi officielle la mise en place de son tout premier pôle régional au Québec.

À titre de pôle régional de l'École nationale des pompiers du Québec, le service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Rouyn-Noranda sera en charge des volets organisationnel et administratif relativement aux examens dispensés par l'École, pour les régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec.

Pas moins de 100 pompières et pompiers, majoritairement à temps partiel, oeuvrent au sein du service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Rouyn-Noranda.

L'École est fière de ce tout nouveau partenariat qui la rapproche, aujourd'hui plus que jamais auparavant, des régions pour la formation des pompières et pompiers du Québec.

À gauche sur la photo, M. Jacques Proteau, directeur général de l'École. Au milieu, M. Mario Provencher, maire de la Ville de Rouyn-Noranda et à droite, M. Stephen Valade, directeur du service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Rouyn-Noranda.