Rivière-du-Loup devient le quatrième pôle régional de l'École

C'est ce matin, jeudi 30 janvier 2020, que l'École a signé une entente de services avec la Ville de Rivière-du-Loup, rendant ainsi officielle la mise en place de son quatrième pôle régional au Québec!

Forte du succès de ses trois premiers pôles régionaux situés respectivement à Rouyn-Noranda, Alma et Saint-Georges, l'École est heureuse de pouvoir déployer la même offre de services dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.

La création de ce pôle régional s'inscrit donc dans la suite logique des efforts consentis par l'École pour la formation des pompiers dans la région.

À titre de pôle régional de l'École nationale des pompiers du Québec, le service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup sera responsable de l'organisation et de l'administration des examens dispensés par l'École, pour la région de l'Est-du-Québec.

L'École est fière de cette nouvelle collaboration qui lui permet, une fois de plus, de répondre concrètement aux besoins exprimés par les régions en ce qui concerne la formation des pompières et des pompiers du Québec.

À droite sur la photo, M. Jacques Proteau, directeur général de l'École.