Cérémonie de reconnaissance à la direction de la sécurité incendie de la Ville de Rouyn-Noranda

L'École y était!

Le 21 novembre dernier, la Ville de Rouyn-Noranda a remis des prix de reconnaissance à plusieurs membres de son service de sécurité incendie.  En tout, ce sont 47 pompières et pompiers qui ont été honorés de l’un ou l’autre des trois prix décernés au cours de la cérémonie de reconnaissance.

M. Stephen Valade, directeur général de l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ), était présent. Une évidence pour lui qui, il n’y a pas si longtemps, était directeur de la sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Rouyn-Noranda.

Cette cérémonie de reconnaissance était une occasion privilégiée pour rendre hommage à des hommes et des femmes qui ont consacré une grande partie de leur vie professionnelle à assurer la sécurité de leurs concitoyennes et concitoyens.

Pas moins de 200 personnes étaient présentes à cette cérémonie au cours de laquelle 150 certificats ont également été remis aux finissants des différents programmes de l’ENPQ.

Plusieurs prix, dont les médailles et barrettes remises par le lieutenant-gouverneur du Québec, l'honorable J. Michel Doyon, ont été décernés en fonction des années de service cumulées :

•   5 ans : 11 personnes;
  • 10 ans : 5 personnes;
  • 15 ans : 9 personnes;
  • 20 ans : 8 personnes (médailles);
  • 25 ans : 2 personnes;
  • 30 ans : 7 personnes (barrettes);
  • 40 ans : 3 personnes (barrettes);
  • 50 ans : 2 personnes (barrettes).

Félicitations à tous les récipiendaires et à tous les nouveaux diplômés!