Table provinciale sur les véhicules électriques

Merci à tous les partenaires!

Le remplacement progressif, partiel ou complet, des énergies fossiles par l’énergie électrique dans divers modes de transport a engendré une nouvelle catégorie d’incendies : ceux impliquant des véhicules électriques.

Devant la montée de ces incendies, l’École nationale des pompiers du Québec a mis en oeuvre une Table provinciale sur les véhicules électriques. Cette initiative a réuni le ministère de la Sécurité publique, des services de sécurité incendie de diverses régions du Québec ainsi que des partenaires de formation en sécurité incendie.

Les conclusions et recommandations des travaux de la Table posent les jalons nécessaires à la mise en place de nouvelles méthodes d’intervention qui, ultimement, conduiront à l’ajustement de certains programmes de formation de l’École.

L’École tient à exprimer sa profonde gratitude à toutes les parties prenantes de ce partenariat pour leur précieuse collaboration.