La Boutique en ligne est présentement fermée.

En attendant sa réouverture, nous vous remercions d'envoyer vos commandes de manuels ainsi que les informations suivantes par courriel à registrariat@enpq.gouv.qc.ca :

• Description des manuels que vous désirez commander;
  • Coordonnées complètes (nom, adresse et numéro de téléphone).

Par la suite, nous vous contacterons également par courriel. À noter qu'aucune livraison rapide ne peut être garantie.

Grille tarifaire  (508 Ko) : En vigueur à compter du 1er janvier 2024.

Aide-mémoire Pompier I

Cet Aide-mémoire a pour objectif d'être un outil de révision et de préparation aux examens de qualification professionnelle pour l'obtention de la certification Pompier I de l'École nationale des pompiers du Québec.

Pour chaque sujet des cours du programme Pompier I, l'Aide-mémoire présente un résumé des notions importantes du Manuel de lutte contre l'incendie et de la documentation fournie à l'élève. On trouvera aussi des images illustrant des notions et des manœuvres clés.

Le format pratique de l'Aide-mémoire et son papier résistant permettent de le transporter partout, de la classe aux lieux d'entraînement. De cette manière, il est toujours possible de se référer avec précision aux notions fondamentales et aux termes à privilégier.

Outil pratique !

petit : peut être transporté partout et même dans l'habit de combat;

résistant : papier résistant à l'eau donc peut être utilisé durant les entraînements;

convivial : facile d'utilisation, le pompier peut s'en servir pour réviser seul;

résumé : résume les notions importantes par cours.