Programme Pompier I 2019 offert en ligne

Précisions et horaire!

Comme nous l'annoncions le 19 janvier dernier, la formation Pompier I, section 1, édition 2019 en ligne, sera offerte via la plateforme Zoom à compter du 23  février 2021.

Cette formation se fera par l’entremise des gestionnaires de formation qui en ont l’autorisation dans leur entente avec l’École.

Les candidats ont jusqu’au 9 février 2021 pour s’inscrire.

La partie théorique sera offerte à raison d’une session de 3 h par semaine, de 18 h 30 à 21 h 30, et les parties pratiques se dérouleront entre les sessions théoriques. Elles seront encadrées par le gestionnaire de formation, l’instructeur de l’École et un moniteur désigné.

IMPORTANT : Le cours 1.6 sera offert en deux parties, soit : 6 heures en classe virtuelle, et 5 heures de formation sur la Prévention des impacts psychologiques chez les pompiers. Cette dernière partie se fera sur une base individuelle via l’adresse courriel personnelle fournie par le candidat.

Consultez l’horaire de formation  (71 Ko) pour connaître les dates des examens théoriques et pratiques.